Le Festival des Noeils

Le Festival des Noeils

Le Festival des Noeils

Première Édition

La compagnie Les Noeils est fiers de vous présenter la première édition de son festival nommé tout simplement « Le Festival des Noeils ». L’association réunissant maintenant 7 sections de théâtre, du plus jeune eu plus … Mature ! Elle a donc trouvé judicieux de rassembler et de fédérer les sections lors d’un seul et même évènement.

Comédiens

min

représentations

Opération Méduse

Synopsis

Méduse, créature immonde, accompagnée de son acolyte Adolfo et de l’infâme professeur Prokhorov, souhaite devenir maitre du monde. Mais une équipe de célébrités historiques est réunie pour contrer l’affront de Méduse. Albert Einstein, Napoléon, Marie Curie, avec leurs qualités (et leurs défauts !) ont la lourde tâche de sauver l’humanité. Afin d’y parvenir, ils ont été réunis dans un loft par « la voix », afin d’apprendre à vivre ensemble et tenter de contrecarrer ses plans.

Auteur & Metteur en Scène Kevin MARTIN d’après les idées du groupe
Comédiens Marc BESSON, Paul BILLARD, Guillaume DESPINOSE, Sylvain GUIET, Célia HUARD, Tristan MARC, Chloé ORILLARD, Jean-Baptiste PELLE, Cassille PRODHOMME
Genre Comédie délirante

Comédiens

min

représentations

Nelson

Synopsis

La famille Duvivier, dont l’insupportable Jacqueline est avocate, et l’adorable Gérard chanteur raté, vit une existence bourgeoise paisible avec leurs deux filles, Christine et Anne-Sophie, existence faite de manteaux en fourrures, de trophées de chasse, et de bons repas carnivores. Le jour où Christine rencontra Romain Fischer, issue d’une famille végétalienne, qui lui a proposé de réaliser son rêve : celui de partir en voyage humanitaire, tout va basculer. Christine prit alors l’initiative d’inviter la famille Fischer, de révolutionner soudainement les habitudes de sa famille, et d’adopter pour l’occasion un lapin nain aveugle : Nelson.

Metteur en Scène Kevin MARTIN
Comédiens Zoé BOIZARD, Anne DUMESNIL, André GACHET, Pascale FERRARI, Léa LAURENDEAU, Yohann LEROUX, Lydia PAULOIN, Nelson
Genre Boulevard moderne

Comédiens

min

représentations

Victimes cherchent assassins et plus si affinité

Synopsis

Il n’y a pas de château à Bourg-le-Château. Pourtant, Jacques Simon, escroc notoire, a bel et bien décidé de le vendre quand même. Mettant dans la confidence Ginette Mitard, propriétaire de l’auberge de Bourg-le-Château, il a la ferme intention de trouver un pigeon pour vendre plusieurs millions d’euros un château qui n’existe pas. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !

Metteur en Scène Kevin MARTIN et Zoé BOIZARD
Comédiens Mickaël BLOTIN, Nathalie CHAPELLE, Alexandra DUGAST, Nathalie FERRON, Sébastien MARTIN, Thomas MERANT, Géraldine MEYER, Claude PICHERY, Marie POTIN, Laure SERRESSE
Genre Comédie absurde

Comédiens

min

représentations

Vroum vroum !

Synopsis

Supermonsieur fait partie des meilleurs superhéros de superville ! Dans cette ville, vélos, voitures, ambulances, motos, piétons ne font pas forcément bon ménage. (Mal?)-heureusement, Supermonsieur est là !

Auteur Écriture collective
Metteur en Scène Kevin MARTIN
Comédiens Emerance BRERA, Louise GOILLARD, Lily LAUTRU, Elisa LEBERT, Ninon RAUD, Mattéo
Genre Comédie absurde

Comédiens

min

représentations

Échec et mat

Synopsis

C’est la guerre sur l’échiquier ! Les deux camps se toisent avant le début de la partie. Qui des blancs ou des noirs vont gagner ? Mais la bataille n’est pas là ou l’on pense. Il faut d’abord que la reine et le roi blanc résolvent leurs problèmes conjugaux, que le fou aille se faire soigner le cerveau, et que les pions organisent leur révolution. Et après, on verra…

Auteur & Metteur en Scène Kevin MARTIN
Comédiens Clémence BAUDOIN, Evan BECHU, Adèle BERTRON, Pierre BERTRON, Orane CROCHERIE, Florine DAILLER, Marilou DEVAUD, José GRELARD, Joris KULIK, Taddéo LASTENNET, Inès SIKPO, Enora TOUBLANC, Audrey VESSIER, Maëlys, Sahana, Lilou, Célia
Genre Comédie stratégique

Comédiens

min

représentations

Santé !

Synopsis

Le docteur Rul accueille dans son cabinet une tripotée de patients tous aussi timbrés les uns que les autres : un vient car il n’est pas malade, l’autre parce qu’il souhaite devenir Supervache, un autre pour un bobo au petit doigt, et un autre car il a sa main qui reste collé… à une chaise ! Comment réussir à soigner tout ce beau monde ?

Auteur & Metteur en Scène Kevin MARTIN
Comédiens Fantine BODIER, Maëva COIGNE, Elise LE LUC, Thaïs LELIEVRE, Mélina MEURANT, Léonie PAILLAT, Lucine RENAUT, Charlotte TAUDON, Mylane
Genre Comédie antibiotique

Le Festival des Noeils

Le programme

Vendredi 15 mai Spectacles
19h45 Entrée du public
20h00 Santé
21h30 Nelson
23h00 Fin
Samedi 16 mai Spectacles
14h45 Entrée du public
15h00 Santé
15h45 Échec et Mat
17h00 Vroum
17h30 Opération Méduse
20h00 Nelson
21h30 Victimes cherchent Assassins
Dimanche 17 mai Spectacles
14h15 Entrée du public
14h30 Vroum Vroum
15h15 Échec et Mat
16h00 Opération Méduse
17h00 Victimes cherchent assassins

Informations pratiques

Le pass du festival est à 5 € par personne. il donne accès à tous les spectacles sur toute la durée du festival. Le pass est un bracelet qui doit rester à votre poignet pour accéder aux spectacles. Il est non cessible, une fois coupé de votre poignet, il ne sera plus valable. Avec le pass, l’accès aux spectacles est libre, dans la limite des places disponibles.

Comment acheter son Pass ?

Le pass du festival sera en vente uniquement sur place.

Ou se déroule les spectacles ?

Tous les spectacles se produiront au même endroit : Salle du Roi René à Saint Sylvain d’Anjou.

Les commentaires

  • Bravo et merci à la Cie Les Noeils pour leur chouette spectacle, leur professionnalisme et leur enthousiasme !
  • Des comédiens applaudis avec chaleur !
    Le Courrier de l'OuestMa femme s'appelle Maurice
  • Wouah ! On s'attendait pas à un spectacle de cette qualité avant de venir ! Bravo !
    Fanny H.Le Père Noël est une ordure
  • super merci je confirme à voir absolument !
    Carmen PascualLes Hommes Préfèrent Mentir
  • C'était vraiment super sympa.. Qu'est ce qu'on a rigolé !!!!!! Merci a vous pour cet agréable moment!
    Amandine RivoallanLes Hommes Préfèrent Mentir
  • faut y aller ! c'est top ! :)
    Éric LAMMENSMa femme s'appelle Maurice

avant le lancement du festival