On pousse le bouchon Maurice !

Week-end répétitions

Faut pas pousser le bouchon Maurice !

C’est ce week-end que la troupe de théâtre Les Noeils a lancé son marathon traditionnel de répétitions. Le temps d’un week-end intense, les comédiens ont tout donné. Avec une pièce aussi riche en comiques, la troupe au complet a pu dérouler les scènes et vivre la puissance comique de chaque moment. C’est avec beaucoup de rires que les répliques et la mise en scène colorée ont été travaillées et affinées.

2 jours intenses, c’est long, c’est dur, mais c’est bon !

Fatiguant, usant, mais ces moments sont cruciaux pour parvenir à bien comprendre toutes les subtilités d’une pièce. « Ma femme s’appelle Maurice » comporte des mécaniques du rire précise qui demande de faire et refaire les scènes pour que la mayonnaise prenne. Souvent interrompus, coupés, les comédiens doivent rester concentrés et patients pour satisfaire l’homogénéité de la scène, son rythme et sa couleur.

Un bon moyen de se retrouver pour chacun des comédiens, les bénévoles (décorateur, accessoiriste, …) et évidemment le metteur en scène.

Vous souhaitez en savoir plus sur la pièce ?

Ma femme s’appelle Maurice

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>