"Tout Baigne"

Une comédie rinçante

Tout baigne pour la compagnie de Théâtre LesNoeils.

Découvrir le spectacle

Pour la 13e saison des Noeils (et oui déjà), la troupe a sélectionné une pièce humide, mais rythmée !

Après « Les hommes préfèrent mentir » et « Ma femme s’appelle Maurice », la compagnie prend un nouveau virage comique en empruntant le chemin d’un huis clos, mais rythmé de personnages tous aussi colorés les uns que les autres. « Tout Baigne » est une pièce qui sort scrupuleusement du domaine du vaudeville classique (amant, maitresse…) mais dévoile un univers énergique. Une dynamique portée par l’instinct de survie de chaque personnage, qui se dévoileront sur leur plus grand jour. Entre trahisons et pétages de plomb, cette pièce est un bon reflet de l’Homme avec un grand H.

La troupe se compose cette année de 6 comédiens, dont 3 de la pièce « Ma femme s’appelle Maurice », 1 comédienne des ateliers des Noeils, ainsi que 2 nouveaux, encore inconnu chez Les Noeils jusqu’à ce jour. Une toute nouvelle troupe pour concevoir un spectacle sur mesure.

Le synopsys :

Dans une maison en Touraine, Yann-Joël et sa femme Marine sont sur le point d’avoir un enfant. Mais dehors, la météo fait des siennes et le niveau de l’eau est en train de monter. Par un concours de circonstances, le couple va se retrouver bloqué par les intempéries avec une touriste venant d’un camping avoisinant, une amie pompier et son petit ami bègue, ainsi que l’épicier arabe du village. Tous vont essayer de se sortir de cette situation critique, avec pour mission supplémentaire de ne pas dévoiler à la jeune femme enceinte ce qui se passe réellement dehors, et éviter ainsi un accouchement prématuré…

Une tournée riche de surprises !

Pas moins de 10 dates de programmées pour accueillir notre public, toujours plus nombreux années après années. Pour une toute première fois, la troupe a décidé de doubler la date de Chanzy pour tenter de vivre au moins deux fois le bonheur de jouer devant quasiment 700 personnes. Vous trouverez aussi 2 dates à Chabrol, toujours notre passage aux Ponts-de-Cé mais aussi Tiercé, Pellouailles les Vignes (Verrières-en-Anjou). Une nouveauté également, après avoir intronisé la nouvelle salle de spectacle d’Écouflant, la troupe a souhaité donner rendez-vous à deux reprises au Vallon des Arts à Écouflant.

Réserver

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>