Jean-Luc MOREAU – La Rencontre

Jean-Luc MOREAU – La Rencontre

Une Belle Rencontre avec Jean-Luc MOREAU

[case]On plante le décor : château du Plessis Macé, cadre magnifique pour la 63ème édition du Festival d’Anjou.[/case]

Jean-Luc MOREAU

Jean-Luc MOREAU

Ce soir, un peu par hasard (merci EDF !), nous allons voir les conjoints, pièce à quatre voix avec Jean-Luc Moreau. Evidemment si je le cite lui, ce n’est pas par manque de considération pour les autres comédiens, mais pour son rôle dans « Chat et souris« .

“Chat et Souris” est la pièce interprétée la saison passée par notre troupe adulte, dont je faisais partie. Jean-Luc MOREAU était le metteur en scène originel de la production française de cette pièce au Théâtre de la Michodière  et interprétait le rôle du fameux “Jean Martin”, chauffeur de taxi à la double-vie, avec son compère Francis PERRIN, qui lui, interprétait son fidèle ami « Gilbert Jardinier ».

La pièce finie, les spectateurs se pressent vers leurs voitures. Nous, nous flânons et décidons d’attendre un peu. Après quelques minutes, Jean-Luc Moreau réapparait sur scène. Alors je prends mon courage à deux mains et l’aborde avec la célèbre phrase “excusez-moi de vous déranger, pourrais-je avoir un autographe s’il vous plait ?” (avec ma petite voix de midinette de presque 30 ans!!)

Et je lui tends notre flyer à signer. Sans chichi, il accepte le stylo et s’intéresse au flyer. S’en suit une brève discussion sur notre troupe, la pièce qui fut jouée, mon rôle dedans, etc…tout cela en toute simplicité.

Il me demande un exemplaire pour visiter notre site internet et je lui fais même la pub de la prochaine tournée avec “Espèces menacées(on ne sait jamais s’il est dans le coin!!)

Autographe de J.L. Moreau

Bref une jolie rencontre avec en cadeau un autographe pour la troupe.

“Merci Mr Moreau pour ce moment de partage.”

Angélique alias Charlotte.

2 Avis

  1. Nico 7 années ll y a

    Les vedettes, stars du petit et grand écran sont inaccessibles ? pour certaines célébrités c’est possible mais pas pour Mr Jean Luc Moreau, ce grand professionnel du théâtre, du cinéma, de la télévision, prouve pas sa disponibilité, que le théâtre est une grande famille.

    La passion, le travail autour d’un projet, l’engagement, pour satisfaire le public sont des ingrédients communs à tous que l’on soit professionnel ou amateur.
    Cette rencontre que Angélique nous fait partager est un exemple de simplicité, de vérité, de reconnaissance entre deux personnes différentes mais qui se retrouvent le temps d’une discussion autour d’une passion commune, celle que la troupe Les Noeils vivra de nouveau lors de la prochaine tournée avec la pièce Espèces Menacées …..le théâtre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>