Retour sur l’annulation de Chanzy le 18 janvier

Retour sur l’annulation de Chanzy le 18 janvier

 

[case]

Nouvelle date pour Chanzy trouvée !

Nous tenons à vous informer que nous avons déjà trouvé une solution. Négociée et validée avec la mairie, nous jouerons vendredi prochain :

le vendredi 25 janvier à 20h30

[/case]

chanzy annulé - Les Noeils

La journée d’hier, forte en émotion, a déclenché une véritable situation de crise pour l’association. La mairie d’Angers a décidé tardivement (14h30) d’annuler les spectacles se déroulant dans les salles gérées par la ville. Les Noeils, qui annonçait une séance à guichet fermé, a donc tout fait pour réagir vite : proposer rapidement une date de report, informer le plus de spectateurs en un temps record, préparer la gestion de la billetterie, bref, croyez-nous, nous avons fait le maximum ! 

[une] »Vous aviez réserver des places ? Vous auriez aimé venir ? Même si nous ne sommes pas responsables de cette décision, nous tenons à nous excuser de cet évènement »[/une]

Retour sur cette journée particulière :

7h00, réveil enneigé pour la compagnie Les Noeils, espérant déjà que le temps ne viendra pas gâché cette fabuleuse journée, tant attendue par tous. À peine arrivé à Chanzy, le décor était en montage lorsque les premières craintes se sont fait ressentir par le responsable de Chanzy nommé « Snoopy » et par le président de la compagnie Les Noeils.

10h30, déjà plus d’une dizaine d’appels pour demander la confirmation du maintien de la séance. le décor est installé, les comédiens s’excitent à regarder les sièges vides avec cette certitude de jouer à guichet fermé. Une petite pause collégiale avec tous les bénévoles et l’équipe de chanzy.

11h00, un regard par la fenêtre, le temps, qui avait semblé se calmer quelques minutes auparavant, continu de semer le doute… Un signe puisque c’est à 11h45 que la Direction culturelle d’Angers nous annonce que la mairie va réfléchir au maintien des spectacles sur la ville d’Angers. l’estomac se noue…

Midi, l’heure pour tout le monde de se restaurer, de se reposer pour prendre le maximum de force, en croisant les doigts. C’est finalement à 14h que le couperet tombe. La ville, suite à une alerte météo de risque de pluies verglaçantes, décide de fermer les salles de la ville et de rapatrier son personnel. Le président, nauséeux suite à cet appel, annonce cette terrible information à ses comédiens et aux bénévoles de l’association…

14h30, retour à Chanzy, constat des conséquences possibles, constat des problèmes engrangés par cette décision, L’association décide alors de se structurer pour réagir face à ce cas de force majeur. Les rôles sont donnés, il faut informer la majorité des spectateurs.

15h20, rendez-vous exceptionnel au sommet (grand théâtre d’Angers) pour chercher une solution à proposer aux spectateurs et à l’association pour limiter la casse. C’est à 17h00 que la date de report est confirmée, Les Noeils pourront jouer le vendredi 25 janvier au théâtre Chanzy.

18h30, l’association, quelque peu rassurée mais frustrée, s’organise pour recevoir les spectateurs qui n’ont pas pu être informés, et leur proposer les solutions envisagées.

20h00, les spectateurs arrivent, l’association les accueille avec le sourire, déçue de ne pas pouvoir les contenter le soir même. La nouvelle est globalement comprise auprès des spectateurs, même si la déception était bien présente, des deux côtés.

[une] »Venez participer à notre revanche scénique en venant nous voir le 25 janvier ! »[/une]

Les billets sont dors et déjà en vente sur notre boutique en ligne et seront également en vente dans le réseau FranceBillet dès lundi (FNAC, SUPER U, Intermarché, Carrefour, …).

Même si une solution a été trouvée pour que la troupe se produise à Chanzy, la Cie attend toujours des réponses de la mairie d’Angers par rapport aux conséquences provoquées par leur décision. L’association, qui annonçait une séance à guichet fermé, espère réaliser l’exploit de remplir la salle ou au moins garnir la salle d’un public conséquent, que ce soit pour le moral des troupes, mais également pour les risques financiers de l’association.

[case]

Nouvelle date pour Chanzy trouvée !

Nous tenons à vous informer que nous avons déjà trouvé une solution. Négociée et validée avec la mairie, nous jouerons vendredi prochain :

le vendredi 25 janvier à 20h30

[/case]

Vous aviez des places et vous ne savez pas comment faire, lisez cet article !

Fondateur & Président de l'association Les Noeils

1 Avis

  1. NICOLAS COMPAGNON 7 années ll y a

    Cette terrible expérience de la gestion d’un événement rare avec des conséquences importantes pour une petite association comme la notre nous fait grandir, toute une équipe s’est mobilisée pour informer, prendre les meilleures décisions, et rebondir, la troupe Les Noeils affiche leur maturité en faisant face à leurs responsabilités, à la mise en place d’une organisation millimétrée afin de satisfaire son public qui devait venir nombreux (680 personnes). Une nouvelle date est fixée vendredi 25 janvier à 20h30, les comédiens, les bénévoles de l’association seront à 200% de leur forme, pour vous satisfaire et effacer cette terrible date du 18 janvier. Vendredi prochain venez nombreux, Chanzy doit gronder, s’enflammer, exploser ! Nous comptons sur vous, MERCI ! Nicolas

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>