Claire

Claire

Elle n’a pas le nez rouge en permanence, ça dépend de son costume (ou de ce qu’elle a bu). Voici le portrait de Claire, la clown transformiste.

Claire a fait son entrée en fanfare sous le chapiteau des Noeils. Avide de bonnes blagues, de tarte à la crème et de clémentines (ça n’a rien à voir mais elle aime vraiment ça !), elle a su marquer les esprits en alliant l’art du burlesque à son amour des déguisements improbables. Sur la piste, armée de ses grandes chaussures et son (N)oeil malicieux, elle répond aux impros telle une marguerite à la boutonnière pour arroser ses partenaires (à défaut d’un coussin péteur qui ne sert à rien debout). Il ne faut pas la quitter des yeux un instant, tu la regardes, c’est Pacman, tu te retournes, c’est Batman ! Pour citer un docteur au nez rouge (ou plutôt l’illustre interprète du Docteur Patch) : « Quand je commence à me prendre au sérieux, je me sens comme un clown qui porterait des talons hauts.  (Robin Williams) »

Pour la pièce « Impair et Père« , elle interprète le Docteur Malet, un personnage jovial qui n’a qu’une pensée en tête : organiser un spectacle de Noël pour les enfants de l’hôpital. Elle maitrise à la perfection l’art du déguisement impromptu mais sait aussi être mise à contribution dans les manigances et les mensonges de ses collègues … Mais tout à un prix, quel sera le sien ?

Prenez place en tribune pour l’interview de ce clown transformiste en 10 photos / 10 questions !

Historique

Saison 9 (2013-2014) : Thérèse dans Le Père Noel est une Ordure (Le Splendid)

Interview

- Claire, qui es-tu ? Je ne sais pas trop mais j’aime bien être en compagnie de personnes optimistes toujours de bonne humeur.

- Pourquoi fais-tu du théâtre ? Mes explications peuvent être longues. Pour résumer: j’en avais envie depuis très longtemps, je voulais vivre une expérience collective, je suis un peu timide et j’aime bien me lancer des défis, je voulais rencontrer de nouvelles têtes, j’aime découvrir de nouvelles choses… Bref, faire du théâtre faisait parti de l’un de mes rêves à réaliser avant mes 30 ans. J’ai commencé avec 2 ans de retard…

- Pourquoi avoir choisi la Cie Les Noeils ? Parce qu’on me l’avait bien vendu :) Plus sérieusement, n’ayant aucune expérience du théâtre, je ne voulais pas intégrer une troupe et préparer directement une pièce. J’ai apprécié le concept des ateliers avant de me décider vraiment à me lancer. On ne trouve pas cette formule dans toutes les compagnies.

- Quelle a été ta réaction quand tu as découvert la pièce et ton rôle ? Une pièce avec 11 comédiens! J’ai bien apprécié que l’on soit aussi nombreux à faire parti de l’aventure. En ce qui concerne mon rôle, je me suis rapidement aperçue qu’il m’allait comme un gant.

- Comment as-tu appréhendé ton rôle ? Comme mon rôle est celui d’un homme, j’étais un peu perdue au début et puis, j’ai tout simplement décidé de m’amuser!

- Comment se sont passées les répétitions ? Dans la bonne humeur puis le stress et les doutes se sont installés peu à peu.

- Qu’as-tu ressenti au moment de fouler les planches ? Après toutes ces heures de répétitions, j’avais hâte de commencer! Avec un petit mal au ventre…

- Et ensuite ? Toujours la même envie et toujours le même mal au ventre! La tournée passe très vite, on essaie d’en profiter au maximum et de s’éclater sur scène.

- Que dis-tu pour inciter les gens à venir vous voir ?  Qu’ils vont passer un bon moment et pouvoir se vider la tête.

- Si tu devais dire un mot au hasard sans réfléchir ? Plaisir.

Secrétaire, Webmaster et Comédien

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>