Angélique (Angèle)

Angélique

Elle pensait se cacher derrière un bon grog pour ne pas qu’on lui tire le portrait. Voici Angélique, dit Angèle, notre graine de pirate.

Angèle a embarqué sur la navire « Les Noeils » avec quelques pistols en poche. Ce moussaillon dû astiquer le pont afin d’éviter de finir à la baîlle ou à fond de cale. Il faut faire ses preuves avant de pouvoir grimper sur le mât d’artimon et de loger dans la dunette arrière. Après quelques vives estocades avec ses frères boucaniers sur lesquels elle tirait à boulet rouge sans faire de quartiers, elle prit du gâlon et mérita de hisser haut le « Jolly Roger » (Drapeau Pirate) sous l’oeil averti de l’équipage. Pour citer un grand capitaine de notre époque « C’est plus marrant d’être un pirate que de s’engager dans la marine. (Steve Jobs) »

Pour la pièce « Impair et Père » , elle interprète Mademoiselle Brillant, une infirmière qui sait jouer de ses charmes comme des aiguilles. Elle est consciencieuse, énergique et professionnelle quand il s’agit des patients mais trouble facilement le personnel masculin de son déhanché ravageur… mais pourquoi le seul perturbé aujourd’hui est un papy sur roulettes ?

Vous voici donc à l’abordage du petit interview de cette graine de pirate en 10 photos / 10 questions !

Interview

- Angélique, qui es-tu ? Angèle (pour me différencier d’Angie), la seconde rousse de la troupe, parfois sorcière et pirate à mes heures…

- Pourquoi fais-tu du théâtre ? J’ai toujours souhaité en faire, mais sans jamais en trouver le « courage »… Puis je me suis retrouvée il y a un peu plus d’un an à un tournant de ma vie où j’ai ressenti le besoin de me faire violence et de faire les choses pour moi.

- Pourquoi avoir choisi la Cie Les Noeils ? A la suite d’un coup de fil à David pour des infos. Il a tellement réussi à me faire comprendre qu’il était passionné et que l’état d’esprit de la troupe était cool, que le choix des Noeils m’a paru évident !

- Quelle a été ta réaction quand tu as découvert la pièce et ton rôle ? Eclats de rires, suivit d’un immense sourire.

- Comment as-tu appréhendé ton rôle ? Non sans mal car Mlle Brillant est clairement mon opposée sur bien des points ! Mais au final elle en est devenue un exutoire et je prend beaucoup de plaisir à la jouer… et à jouer de ses attitudes de bimbo !

- Comment se sont passées les répétitions ? Du stress, de la fatigue et donc naturellement parfois des tensions, nous sommes 11 comédiens tout de même ! Mais aussi 11 à prendre soin les uns des autres, beaucoup de rires, d’esprit bon enfant et d’entraide.

- Qu’as-tu ressenti au moment de fouler les planches ? Euh si je m’enfuis, ils ne verront rien hein ?…

- Et ensuite ? Saletés de guibolles cessez de trembler bon sang !!

- Que dis-tu pour inciter les gens à venir vous voir ?  Que cela fait plus de 10 ans que cette troupe de passionnés, quelques peu barrés, se donnent à fond pour faire rire… et que ça fonctionne !

- Si tu devais dire un mot au hasard sans réfléchir ? Ensemble.

Secrétaire, Webmaster et Comédien

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>